Valérie AVRIL - Coach de vie et maître praticienne Reiki Usui & Karuna et Magnétiseuse

A propos de moi

Après différentes étapes de vie, des événements et des expériences mais aussi des échanges et des rencontres, me voila aujourd'hui, coach professionnelle certifiée de la haute Ecole de coaching.

J’ai longtemps pensé que mes multiples reconversions étaient liées au fait d’aimer apprendre… En réalité, j’ai réalisé plus tard que je me cherchais

Rétrospectivement, chacune de mes expériences tant dans le domaine professionnel que le domaine personnel, m’ont permis de mieux me connaître, de savoir ce que je voulais ou ne voulais plus, de me diriger pas après pas vers ce qui me fait vraiment vibrer.

Au travers ce parcours riche, j’ai pu faire connaissance avec moi-même et découvrir mes valeurs humaines, l’empathie, la bienveillance mais aussi une intégrité profonde. Et j’ai su me reconvertir et me former pour mieux t’accompagner…Tu peux être qui tu désires. Donne toi les moyens de réussir.

Tu peux être qui tu désires. Donne toi les moyens de réussir.

portrait couleur de Valérie AVRIL

Mes valeurs

L'humour

"Une journée sans rire est une journée de perdue" - Charlie Chaplin
Une belle citation qui n'est pas en opposition avec un travail sérieux, alors je te propose de travailler dans la joie. C'est encore plus motivant ! Et la motivation est un bon carburant pour avancer et aller loin.

La Franchise

"Il vaut mieux accepter la sincérité du piment que l'hypocrisie du sucre."
- Romaric Sadibeu
La franchise, c'est le cran de dire ce que l'on a pas envie d'entendre. Cela peut passer par un petit coup de pied aux fesses pour de belles prises de conscience.

L'Action

"Si vous n'êtes pas bien ou vous êtes, bougez, vous n'êtes pas un arbre."
- Jim Rohn
Tu es motivé.e. mais tu ne sais pas par ou commencer ! Je te propose un accompagnement et un plan d'action dynamique.

Pourquoi le coaching ?

Aider les autres, les soutenir, les booster, leur permettre de retrouver leur joie de vivre et leur confiance : voila les raisons qui m’ont poussé à me tourner vers le coaching. Je souhaitais aider les autres à découvrir leur propre monde intérieur, à travers leurs capacités, leurs ressources UNIQUE, dans le but qu’ils se sentent entiers et libres d’ETRE.

Dans ces différentes expériences, j’ai fait le constat que toutes ces énergies teintées de bienveillance et de motivation me nourrissaient : chaque contact, chaque soutien que j’ai pu vivre, m’apprenait aussi quelque chose de moi, c’est aussi ça, la magie du coaching.

“Contribuer à un monde meilleur où chaque personne s’accorde le droit de se réaliser pleinement et de rayonner”.

Quel bonheur pour moi, de voir les autres s’accomplir.

C’était décidé, il fallait incarner ce désir : « Valérie, tu n’as qu’une vie, tu le sens, c’est le moment, alors tu fonces ! » Et c’est ce que j’ai fais ! Je me suis formée et j’ai obtenu ma certification. 

Durant la formation, je me suis chaque jour un peu plus sentie à ma place, alignée avec cette mission choisie. J’étais ENFIN sur la bonne voie.

Comment le reiki est venu à moi ?

Comme la majorité des individus, j’ai traversé un certain nombre d’épreuves et comme beaucoup j’ai « touché le fond » le vrai. Je n’échappe pas à la norme ! En quête de solutions pour surmonter tout ça,  j’ai suivi et testé tout au long de mon chemin plusieurs types de thérapies telles que : la psycho, la kinésiologie, l’hypnose, ou même encore la fasciathérapie. 

Toutes mes épreuves m’ont finalement portées vers le Reiki.  

Cela m’a fait énormément de bien, j’ai ressenti une telle remontée d’énergie que l’idée d’aller plus loin et d’approfondir m’est rapidement venue. Le Reiki m’a impacté d’une manière si profonde que j’ai voulu m’initier à cette pratique énergétique.

J’ai donc suivi l’enseignement Reiki Usui du niveau 1 à la maîtrise, mais aussi Reiki Karuna 

Qu'est ce que cela m'a apporté et qu'est ce qui m'a donné envie de passer le niveau suivant ?

Dans un travail de développement personnel, le Reiki m’a apporté un coup de fouet énergétique, un booster me permettant d’avancer, d’aller encore plus loin, de travailler sur mes pensées et d’éviter de tomber dans la mélancolie ou de déprimer parfois et il m’a même permi de soutenir ma volonté au quotidien.

Grâce au reiki, je peux aujourd’hui le dire : 

Je suis alignée avec mon essence profonde.

Je me suis retrouvée, avec mon enfant intérieur, pour être enfin être la femme que je devais être depuis toujours.

Le Reiki m’accompagne, aujourd’hui, à chaque instant et pour toujours.

Sérénité
Objectif succès
Equilibre
L'Energie Reiki